Quoi ?
Création d’un bouquet de services
Par qui ?
CNBF, Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française
Mais encore ?
L’opération s’appelle REGAIN. Son objectif est d’atteindre à terme 100% d’adhérents, 100% satisfaits, (objectif normal mais devenu utopiste pour toute organisation professionnelle). L’origine de REGAIN est que le taux d’adhésion à la CNBF est élevé (30%) mais s’érode. REGAIN est découpé en étapes.
- Etape 1 : mobiliser les 98 présidents départementaux. Ils se sont tous engagés en signant un serment (Le Serment d’Eylau)
- Etape 2 : créer les supports de communication, blog dédié www.regain-boulangerie.org, films, brochures
- Etape 3 : établir l’état des lieux : 100% des présidents départementaux ont répondu à une enquête approfondie
- Etape 4 : Interroger les 32 000 boulangers sur ce qui les ferait adhérer à coup sûr
- Etape 5 créer et mettre en place le bouquet de services
Avec qui ?
Equipe dédiée présidents départementaux et de permanents de la CNBF Conseil en stratégie des organisations / société de production audiovisuelle / agence web
Pour qui ?
Les groupements professionnels départementaux Tous les chefs d’entreprise de boulangerie
Quand ?
La conception et mise en œuvre nécessiteront plusieurs années.
REGAIN a été lancé en novembre 2014.
Combien ?
Année 1 : 100 000 €
Qui vous en dira plus ?
Dominique Anract, Président de la Chambre professionnelle de la Boulangerie d’Ile de France anract.dominique@wanadoo.fr
Philippe MAUPU, Secrétaire général de la CNBF pmaupu@boulangerie.org