Rapport d'activité 2019 : une année d'intense mobilisation

7 octobre 2020 Document
Ponctuée successivement par le mouvement des Gilets jaunes, et par la mobilisation contre l’assurance chômage et la réforme des retraites, l’année 2019 a été extrêmement mouvementée.

Feuilletez et téléchargez le rapport d'activité 2019 à cette adresse : https://u2p-france.fr/rapport-dactivite-2019

« Cette succession de crises a agi comme un révélateur : d’une part, elle a souligné en creux le besoin des entreprises de proximité à être plus fortement accompagnées et représentées. Elle a, d’autre part, aussi mis en évidence le rôle essentiel joué par les corps intermédiaires : le travail sans relâche effectué avec le Gouvernement a permis d’infléchir certaines décisions et d’obtenir des avancées indispensables pour ne pas fracturer l’édifice de la société française tout entière.

Tout au long de l’année, nous avons été au rendez-vous de nos engagements, défendant avec constance et force les intérêts des plus petites entreprises, oeuvrant pour que leurs spécificités soient davantage prises en compte dans les réformes. À l’écoute et en soutien continu de nos adhérents, qui se sont exprimés dans le Grand débat des entreprises de proximité, nous nous sommes investis pour trouver, sur chaque problématique, des solutions dans le dialogue et la concertation.

Cette détermination à agir nous anime plus que jamais en 2020, alors que les conséquences économiques de la pandémie ont frappé de plein fouet nos entreprises. Nous allons continuer à nous mobiliser sans rien céder de nos batailles en cours.

Je tiens pour finir à dédier ce rapport d’activité à Bernard Stalter afin de saluer sa mémoire. À la tête de la CNAMS, Vice-Président de l’U2P et Président de CMA France, il a été emporté par le coronavirus. Avec la passion qu’on lui connaissait, il a insufflé une grande énergie à nos combats. Cette énergie continuera de nous guider. »

Alain Griset Président de l'U2P