Rapport annuel 2016

28 novembre 2017 Document

Téléchargez le rapport d'activité 2016 de l'U2P et découvrez les grands jalons de notre action. Le PDF, interactif, vous permet de naviguer directement d'une section à l'autre depuis le sommaire.

L’année 2016 a été décisive pour les entreprises artisanales, commerciales et libérales, marquée notamment par nos combats contre la dévalorisation de nos métiers qui se préparait à travers les lois El Khomri et Sapin 2. Mais malgré ces récentes victoires, beaucoup reste à faire. C’est pourquoi les entreprises de proximité se sont réunies au sein de l’U2P, première force patronale du pays : cette union entre toutes les composantes de l’économie de proximité marque un moment historique. Notre nouvelle organisation, qui représente les deux tiers des entreprises françaises, agit pour replacer les entreprises de proximité au cœur des priorités gouvernementales, et faire entendre nos voix, encore insuffisamment considérées.

Nous faisons battre le cœur de l’économie française, et nos valeurs irriguent le tissu local : l’audace d’entreprendre, le service, la passion, l’engagement dans le travail, la transmission de nos savoir-faire aux générations qui viennent, l’agilité et la capacité d’innovation pour s’adapter au monde qui change. Un esprit positif dont notre pays a fondamentalement besoin !

Alain Griset, Président de l’U2P