La Mutuelle rappelle ainsi qu’un grand nombre d’activités professionnelles au premier rang desquelles les métiers de l’artisanat, « nécessitent des qualifications poussées, reconnues et contrôlées ».
Consciente des risques inhérents au régime de l’auto entreprise, MAAF Assurances incitera donc les auto entrepreneurs exerçant une activité artisanale à se renseigner auprès de leur Chambre de métiers et de l’artisanat.
De même, la mutuelle veillera à préserver la protection des consommateurs « en contrôlant scrupuleusement la qualification et l’expérience professionnelle des auto entrepreneurs ». Enfin, la MAAF a décidé à juste titre d’appliquer des tarifs d’assurances correspondant à la réalité du risque encouru, de sorte que les entreprises artisanales déjà cotisantes ne seront pas impactées par la prise en charge des auto entrepreneurs.
Les représentants de l’artisanat, UPA et APCM, ont ainsi pu constater avec satisfaction leurs convergences de vues avec MAAF Assurances à l’égard du régime de l’auto entrepreneur.
Télécharger le communiqué :
Contacts presse :
Jean-Côme Delerue - Tél : 01.47.63.31.31 - 06.77.64.40.78 - jcdelerue@upa.fr
Philippe Garrachon - Tél : 01.47.63.31.31 - 06.73.19.57.64 - pgarrachon@upa.fr