Vous êtes ici

Dialogue Social - CPRIA

L'UPA accueille toutes les composantes de la CGAD

19 novembre 2009 Communiqué
Réuni en Assemblée générale extraordinaire le 19 novembre, le Conseil national de l’UPA a officiellement accueilli toutes les composantes de la Confédération générale de l’alimentation en détail -CGAD-.

A l’unanimité de ses membres, la CGAD, organisation représentative des métiers de l’artisanat et du commerce alimentaire de proximité, et de l’hôtellerie-restauration, qui a fondé l’UPA en 1975 avec la CAPEB (artisanat du bâtiment) et la CNAMS (artisanat des métiers et des services), a en effet décidé d’adhérer exclusivement à l’UPA.

Ainsi les 19 organisations membres de la CGAD participeront désormais aux travaux de l’UPA au plan national comme au plan territorial. L’UPA a désormais pour objet de défendre et de promouvoir « les métiers de l’artisanat, du commerce et de l’économie de proximité », formulation qui figure dans les nouveaux statuts de l’organisation, adoptés aujourd’hui même en Assemblée Générale extraordinaire.

Le président de l’UPA, Pierre Martin, a notamment déclaré : « Je remercie les représentants de ces professions de la confiance qu’ils accordent à l’UPA. Leur participation est le signe que l’UPA sait mener les bons combats pour apporter des solutions aux artisans et commerçants de proximité et pour améliorer la prise en compte de la petite entreprise en France. La légitimité de notre action en faveur de l’économie de proximité est également reconnue. »

 

Télécharger le communiqué :

Contacts presse :

Jean-Côme Delerue - Tél : 01.47.63.31.31 - 06.77.64.40.78 - jcdelerue@upa.fr
Philippe Garrachon - Tél : 01.47.63.31.31 - 06.73.19.57.64 - pgarrachon@upa.fr

Actualités