Vous êtes ici

L’U2P salue l’élection de Geoffroy Roux de Bézieux à la présidence du Medef

3 juillet 2018 Communiqué
L’U2P salue l’élection de Geoffroy Roux de Bézieux à la présidence du Medef et le félicite.

L’U2P réaffirme sa volonté de voir les trois organisations patronales interprofessionnelles (U2P, Medef, CPME) avancer dans la même direction afin de relever les défis de modernisation, de croissance et de cohésion sociale qui s’imposent à nos entreprises et au pays.

Pour cela il est indispensable que toute la communauté des entreprises s’estime représentée, des PME aux TPE, et des grands groupes internationaux aux travailleurs indépendants.

Ainsi, l’U2P qui représente les 2/3 des entreprises françaises, et qui est la première organisation patronale en nombre d’entreprises adhérentes (150.000) selon la dernière mesure de la représentativité patronale, est évidemment prête à collaborer avec le nouveau président du Medef.

Il est sain que les trois forces patronales rivalisent d’idées et d’initiatives pour tenter de mieux répondre aux besoins des chefs d’entreprise. Mais cette rivalité ne doit pas empêcher de travailler en bonne intelligence avec la volonté d’atteindre plusieurs objectifs cruciaux : peser davantage sur les orientations économiques et sociales en apportant une expertise spécifique aux gouvernements successifs, inventer un dialogue social adapté au 21ème siècle, redéfinir des valeurs telles que le travail ou la libre concurrence, et réaffirmer le rôle de l’entreprise.

Contacts presse

Jean-Côme Delerue - Tél : 01 47 63 31 31 - 06 77 64 40 78 -  jcdelerue@u2p-france.fr
Oscar Dassetto - Tél : 01 47 63 31 31 - 06 73 19 57 64 -  odassetto@u2p-france.fr