Vous êtes ici

Protection sociale

L’U2P salue la proposition du Premier ministre aux partenaires sociaux et participera à la conférence pour l’équilibre et le financement des retraites

13 janvier 2020 Communiqué
L’U2P se félicite que le Premier Ministre, dans le courrier qu’il a adressé aux organisations syndicales de salariés et patronales, crée les conditions pour que la concertation puisse s’engager entre les partenaires sociaux sur l’équilibre et le financement des retraites.

L’U2P répond favorablement au Premier Ministre pour participer de manière constructive à cette conférence pour l’équilibre et le financement des retraites.

Le Président de l’U2P, Alain Griset, espère que toutes les organisations syndicales de salariés et patronales participeront à cette conférence, nécessaire pour assurer la pérennité du système de retraite par répartition.

Il appelle également les organisations syndicales de salariés à suspendre les grèves et en particulier les blocages qui entraînent de graves difficultés pour les entreprises de l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales et leurs salariés.

Contacts presse

Jean-Côme Delerue - Tél : 01 47 63 31 31 - 06 77 64 40 78 - jcdelerue@u2p-france.fr
Oscar Dassetto - Tél : 01 47 63 31 31 - 06 73 19 57 64 - odassetto@u2p-france.fr

Actualités