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Louchebem, quand la Boucherie se raconte

Confection d’un ouvrage « Louchebem » consacré à la Boucherie, constitué de textes, photos, illustrations provenant d’artistes, écrivains, hommes politiques… Bel exemple d’action syndicale originale qui a contribué à redorer l’image d’une profession artisanale devenue « tendance ».

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Quoi ?

Edition d’un beau livre

Par qui ?

CFBCT, Confédération Française de la Boucherie, boucherie-Charcuterie Traiteurs

Mais encore ?

Louchebem est un livre commandité par la Confédération pour valoriser l’image de la profession et accroître son attractivité. Louchebem est un ouvrage de 66 pages de grand format, abondamment illustré. 35 contributeurs célèbres ont participé, écrivains, homme de théâtre, artistes, hommes politiques, comédiens, journalistes … Louchebem a été un événement d’édition et son rayonnement perdure. Il a fait l’objet de 190 articles dans la presse grand public. Il a reçu le prix international de la littérature gastronomique.

Avec qui ?

Conseil en communication et relations publiques

Pour qui ?

Tous les publics sont concernés, notamment les leaders d’opinion.

Quand ?

De la conception à l’édition : 6 mois.
Louchebem a été édité en 2012. 

Combien ?

Conception et production : 60 000 €.
L’ouvrage est vendu 60 € et 100 € dans sa version la plus prestigieuse, en coffret.

Qui vous en dira plus ?

Christian Le Lann, Président de la CFBCT, Vice-président et Trésorier de l’UPA : cfbct@boucherie-france.org

 

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