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Le site web de l’UPA fait peau neuve

15 octobre 2015 Actualité

La nouvelle formule d’upa.fr fait une grande place à l’information, au débat et aux prises de positions de l’UPA.

Ce sera l’un des sujets de discussion du prochain LAB UPA le 22 octobre au Palais Brongniart : depuis bientôt deux décennies, Internet a provoqué une véritable révolution dans les usages et le fonctionnement des mouvements collectifs. Et si l’outil digital est devenu aujourd’hui indispensable et fondamental, il est également en perpétuel évolution. C’est pourquoi l’UPA a décidé de procéder à une refonte complète de son site web (toutefois toujours accessible à la même adresse www. upa.fr). 

Confiée à l’agence 1989, cette réalisation propose bien évidemment un design et une ergonomie revus de fond en comble, se voulant à la fois plus visuelle et plus interactive. Mais au-delà de la forme, ce nouvel espace introduit un changement important dans son contenu, en optant pour un modèle de site « éditorial ». A l’opposé d’un site « plaquette » ou même d’un portail institutionnel classique, le nouveau site upa.fr ne se contente pas de présenter l’organisation. 

Il offre une grande place à l’information ainsi qu’aux actions et positions de l’UPA, à la mesure du poids des entreprises de proximité dans l’économie, et en conformité avec l’ambition de l’UPA de partager avec les pouvoirs publics et l’ensemble des Français les priorités de ces entreprises qui rassemblent 4 millions d’actifs. Le lancement de cette nouvelle formule n’est d’ailleurs que le point de départ d’autres chantiers qui traduisent la volonté de l’UPA de développer l’outil numérique.

Prochainement, les membres du réseau de l’UPA pourront naviguer dans un espace dédié, où ils pourront consulter et télécharger l’ensemble des documents produits par l’organisation. À venir également une application UPA pour smartphone. 

Enfin, une déclinaison de sites territoriaux est à l’étude.

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