Vous êtes ici

Le programme d’Emmanuel Macron est le seul à préserver les chances de la France en matière économique et d’emploi

21 avril 2022 Communiqué
Les membres du Conseil National ont souhaité que l’U2P réaffirme sa position à l’approche du deuxième tour de l’élection présidentielle.
Philippe Chagnon, Cocktail Santé / U2P

Au vu des programmes des deux candidats et à l’issue de leur débat d’entre-deux-tours, l’U2P estime que Marine Le Pen n’a pas apporté la preuve que son programme est financé.

En dépit d’un projet qui semble placer les petites entreprises au centre de sa stratégie économique, celui-ci souffre de nombreuses incertitudes et d’approximations budgétaires.  Or, les chefs d’entreprise, a fortiori les artisans, les commerçants et les professionnels libéraux, appellent de leurs vœux un climat économique de nature à relancer l’investissement, à favoriser l’embauche et à faciliter la consommation des ménages.

Pour sa part, le président sortant a su rassurer les acteurs économiques face à une crise sanitaire et économique inédite, et son mandat a contribué à réduire le chômage.

Ainsi, tout en respectant les opinions politiques de chacun, les membres du Conseil National de l’U2P considèrent que le programme d’Emmanuel Macron est le seul à préserver les chances de la France en matière économique et d’emploi.

L’U2P encourage tous les chefs d’entreprise de proximité à voter ce dimanche 24 avril.

Contacts presse

Jean-Côme Delerue — Tél : 01 47 63 31 31 — 06 77 64 40 78 — jcdelerue@u2p-france.fr
Oscar Dassetto — Tél : 01 47 63 31 31 — 06 73 19 57 64 — odassetto@u2p-france.fr