Vous êtes ici

Tout sur le LAB UPA 2015

Le LAB UPA 2015 s’est déroulé les 21 et 22 octobre 2015 au Palais Brongniart à Paris en présence de nombreux représentants nationaux et territoriaux de l’artisanat et du commerce de proximité.

«Partager pour gagner» était au menu de ces deux demi-journées.  

La première a permis d’échanger des bonnes pratiques d’organisations professionnelles affiliées à l’UPA et à promouvoir leurs actions en direction des chefs d’entreprise. La deuxième a été l’occasion d’un dialogue entre le Président de l’UPA, Jean-Pierre Crouzet, et la ministre du Travail, Myriam El Khomri, puis a donné lieu aux démonstrations de quatre experts venus proposés des solutions pour comprendre et s’adapter au mieux à un monde en pleine mutation.

Les moments forts de cet événement sont proposés à la consultation : résumé vidéo, compte-rendu du 22 octobre, interventions, présentations des bonnes pratiques…

Crédits photos : Cocktail Santé

Discours de Jean-Pierre Crouzet au LAB UPA 2015

S’adressant à la ministre du Travail, Myriam El Khomri, le Président de l’UPA dénonce les manquements des gouvernements successifs en direction des TPE-PME et des travailleurs indépendants.

Vidéo du LAB UPA 2015

Retour en 5 minutes sur les moments forts du LAB, avec un mot d’ordre commun aux deux journées : « Partager pour gagner».

Le nouveau syndicalisme vu par 4 experts : compte-rendu de la matinée

4 experts sont venus plancher au LAB le 22 octobre et ont établi un diagnostic et proposé des solutions aux organisations professionnelles en vue d’anticiper les évolutions de la société et de répondre aux nouvelles attentes des chefs d’entreprise.