Vous êtes ici

Artisanat - Commerce - Professions libérales

L'artisanat fait sa rentrée

1 octobre 2015 Actualité

L’Artisanat fait sa rentrée et continue de sensibiliser avec un nouveau temps fort de sa campagne, « Nous avons tous une bonne raison de choisir l’Artisanat ».

Comme évoqué dans la dernière brève, deux nouvelles figures de l’Artisanat, Christelle Caillot, luthière qui collabore avec les plus grands musiciens de jazz, et Hugo Desnoyer, boucher et fournisseur officiel de grandes maisons, prennent la parole pour exprimer leur fierté d’avoir pu s’épanouir et réussir dans un métier de l’artisanat malgré les a priori.

La grande nouveauté de cette rentrée est cependant digitale. L’ancien site artisanat.info laisse en effet la place à deux nouvelles plateformes.

Tout d’abord choisirlartisanat.fr, portail à destination du grand public, qui grâce à une approche interactive et ludique, permet de retrouver toutes les informations sur l’Artisanat. Les jeunes et leur famille sont ainsi guidés de façon personnalisée pour découvrir les 250 métiers, les différents secteurs et avoir accès aux centres de formations existants selon leur géolocalisation et l’univers recherché.

En parallèle, le site fnpca. fr à dimension plus institutionnelle, se concentre sur la présentation de l’organisme, détaillant ses missions, son fonctionnement et son actualité. Les écrans de télévision ne sont pas en reste puisque le 17 octobre signera le lancement du nouveau film publicitaire dédié à la première entreprise de France. Sous la forme d’un manifeste, ce film portera un ensemble de convictions qui poussent à choisir l’artisanat parce que secteur d’avenir et pourvoyeur d’emploi, ancré dans la proximité et le made in France.

Actualités