Vous êtes ici

Emploi - Travail

La baisse du coût du travail doit être la priorité de la conférence sociale de juillet Le

25 mai 2012 Communiqué

 Le Président de l’UPA, Jean LARDIN, sera reçu par le Premier ministre accompagné de Marisol Touraine, Michel Sapin et Marilyse Lebranchu, ce mardi 29 mai à 16h30.

Jean Lardin estime prometteuse la méthode de travail du gouvernement et sa volonté de consultation. Il considère que la mise en oeuvre des nouvelles orientations politiques doit passer par un processus de concertation avec les partenaires sociaux qui permettra de faire émerger des solutions réalistes et partagées.

Le président de l’UPA insistera auprès du Premier ministre sur le fait que les travaux de la conférence sociale devront viser en priorité à baisser le coût du travail et à maintenir le pouvoir d’achat des Français, deux préalables indispensables à l’amélioration de la croissance et de l’emploi.

Dans ce cadre, l’UPA aborde les enjeux de la conférence de façon pragmatique et non dogmatique. Elle ne rejette pas a priori une augmentation du SMIC, à condition qu’elle soit modérée.

De même, l’UPA est prête à examiner la question du départ anticipé en retraite pour les carrières longues, sous réserve que la mesure ne se traduise pas par une augmentation sensible des cotisations vieillesse patronales et salariales.
 

Télécharger le communiqué :

Contacts presse :

Jean-Côme Delerue - Tél : 01.47.63.31.31 - 06.77.64.40.78 - jcdelerue@upa.fr
Philippe Garrachon - Tél : 01.47.63.31.31 - 06.73.19.57.64 - pgarrachon@upa.fr

 

Actualités