Vous êtes ici

Artisanat - Commerce - Professions libérales

Joël Fourny élu à la présidence de CMA France

24 juin 2020 Communiqué
Joël FOURNY, Président de la Chambre des métiers et de l’artisanat des Pays de la Loire, par ailleurs membre du Conseil National de l’U2P, a été élu aujourd’hui Président de CMA France dans le cadre de l’Assemblée Générale. Fabienne Munoz, Présidente de la CMA de l’Ardèche a pour sa part été élue pour lui succéder à la troisième vice-présidence de CMA France.

A l’occasion de cette élection l’U2P veut d’abord saluer la mémoire de Bernard Stalter qui présidait l’institution avant d’être emporté par le Coronavirus. Il laisse le souvenir d’un homme passionné par l’artisanat, par sa profession la coiffure, et particulièrement investi dans ses missions à la tête de CMA France.

L’U2P souhaite plein succès à Joël Fourny dans sa nouvelle fonction. Il a travaillé étroitement avec son prédécesseur et connaît les défis qui s’annoncent, qu’il s’agisse notamment de faire face à la crise économique, de favoriser le développement de l’apprentissage, ou de mener à bien la réforme du réseau des CMA.

L’U2P ne doute pas que la concertation entre l’U2P et CMA France, de même que la complémentarité de leurs actions, contribueront à soutenir les entreprises artisanales et à porter haut les couleurs de l’artisanat.

Contacts presse

Jean-Côme Delerue — Tél : 01 47 63 31 31 — 06 77 64 40 78 — jcdelerue@u2p-france.fr
Oscar Dassetto — Tél : 01 47 63 31 31 — 06 73 19 57 64 — odassetto@u2p-france.fr

Actualités