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Dialogue Social - CPRIA

Elections des 14 et 21 mars 2010 - L'UPA interpelle les candidats aux régionales

18 février 2010 Communiqué
L’artisanat et le commerce de proximité qui réunissent 1 million 200 000 entreprises, sont les principaux moteurs du développement régional, que ce soit en termes de formation, d’emploi, de croissance économique, de développement durable ou de cohésion sociale.

Rappelant cette réalité l’UPA a décidé de s’adresser aux candidats aux élections régionales des 14 et 21 mars 2010 afin de leur faire part des priorités de ces catégories d’entreprises. Dans une lettre de quatre pages, l’UPA détaille les principaux enjeux de ces élections et fait l’inventaire des propositions de l’artisanat et du commerce de proximité.

Parmi les priorités portées par l’UPA et ses organisations membres figurent : - le développement de la formation professionnelle des chefs d’entreprise artisanale d’une part et des salariés de l’artisanat d’autre part ;

  • l’instauration d’un véritable service public de l’orientation associant les régions, les partenaires sociaux et l’Etat ;
  • la définition d’un nouvel urbanisme commercial misant sur l’artisanat et le commerce de proximité ;
  • la mise en œuvre au niveau régional d’un dialogue social adapté aux petites entreprises ;
  • la recherche d’une fiscalité locale mieux identifiée et allégée ;
  • la création de fonds de soutien à la reprise d’entreprise.

Ce courrier sollicitant une réponse, a été adressé par le président de l’UPA aux responsables des formations politiques nationales, et par les présidents des UPA territoriales aux têtes de liste dans les régions et les départements.

 

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Contacts presse :

Jean-Côme Delerue - Tél : 01.47.63.31.31 - 06.77.64.40.78 - jcdelerue@upa.fr
Philippe Garrachon - Tél : 01.47.63.31.31 - 06.73.19.57.64 - pgarrachon@upa.fr

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