Vous êtes ici

Décès de Bernard Stalter

14 avril 2020 Communiqué
L’artisanat a perdu l’un de ses plus ardents serviteurs et l’un de ses meilleurs défenseurs.
Bernard Stalter lors de la restitution du Grand débat des entreprises de proximité, en 2019. (Philippe Chagnon, Cocktail Santé / U2P)

Artisan coiffeur de profession, il était président de CMA France et représentait ainsi l’ensemble de l’artisanat français.  Son investissement de longue date dans le syndicalisme artisanal l’avait conduit à prendre les rênes de l’Union nationale des entreprises de coiffure -UNEC- et de la Confédération nationale de l’artisanat des métiers et des services -CNAMS. Bernard Stalter était Vice-Président de l’U2P depuis septembre 2018 ; il a succombé le 13 avril aux attaques du coronavirus.

Le décès de Bernard Stalter constitue une grande perte, lui qui a consacré sa vie à promouvoir l’artisanat et l’apprentissage, auprès des pouvoirs publics, auprès des jeunes et auprès de l’ensemble des Français.

Le Président et les Vice-Présidents de l’U2P se souviendront de l’humanisme, de la joie de vivre et de l’incroyable énergie de leur ami. Ils expriment à sa famille leur profonde tristesse et leur compassion. Au nom de toutes les familles qui composent l’U2P, chefs d’entreprise du bâtiment, de l’alimentation et de l’hôtellerie restauration, de la fabrication et des services, et des professions libérales, ils saluent son engagement total en faveur des entreprises de proximité, un engagement qui marquera durablement ces secteurs.

Contacts presse

Jean-Côme Delerue — Tél : 01 47 63 31 31 — 06 77 64 40 78 — jcdelerue@u2p-france.fr
Oscar Dassetto — Tél : 01 47 63 31 31 — 06 73 19 57 64 — odassetto@u2p-france.fr