Vous êtes ici

Chambres de métiers et de l’artisanat : l’U2P en campagne avec les listes « LA VOIX DES ARTISANS »

8 juillet 2021 Actualité
Les élections aux Chambres de métiers et de l’artisanat auront lieu en octobre prochain. Les artisans sont appelés à élire leurs représentants au sein du réseau consulaire.

L’U2P et ses organisations membres dans le champ de l’artisanat (CAPEB, CGAD, CNAMS et CNATP) sont entrées en compagne, avec les priorités suivantes :

  • replacer l’Artisanat, première entreprise de France, au centre des politiques publiques et des actions de relance économique ;
  • assurer un service de proximité de qualité à chaque artisan, en complémentarité avec les missions des organisations professionnelles ;
  • renforcer l’identité artisanale et poursuivre la promotion de l’Artisanat ;
  • accompagner la modernisation, les transitions numérique et énergétique, et l’effort de formation, notamment l’apprentissage, des entreprises artisanales.

Alors que la constitution des listes se poursuit dans chaque région et chaque département pour réunir des équipes engagées au service des artisans, l’U2P a déployé de nombreux outils pour faire entendre la voix des artisans.

Plateforme participative

Pour permettre à chaque artisan de témoigner, de discuter, de faire part de ses difficultés, de partager ses coups de cœur et ses coups de gueule, l’U2P a lancé la plateforme participative lavoixdesartisans.fr. Elle a pour but d’offrir un espace de débats et de recueillir les témoignages de chefs d’entreprise, particulièrement éprouvés ces derniers mois par la crise sanitaire et économique.

Réseaux sociaux

Des débats sont organisés régulièrement sur la plateforme lavoixdesartisans.fr en présence du Président ou des Vice-Présidents de l’U2P. Retrouvez-les en vidéo sur la chaîne Youtube « La voix des artisans ».

Pour suivre l’actualité de la campagne, prendre part aux débats et faire entendre votre voix, pour vous préparer à voter et à faire voter pour les listes LA VOIX DES ARTISANS, vous pouvez également rejoindre la page Facebook La Voix des Artisans.