Vous êtes ici

Artisanat - Commerce - Professions libérales

Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat : l'UPA confortée dans sa volonté de renforcer le service aux entreprises

9 décembre 2010 Communiqué
Au terme de l’élection des membres des Chambres de métiers et de l'artisanat -CMA-, l’UPA constate avec satisfaction que ses candidats ont obtenu 77% des sièges dans l’ensemble des régions et départements de métropole et d’outre mer. Ainsi, les représentants de l'UPA présideront 105 CMA sur 121.

L’élection le 8 décembre de tous les candidats présentés par l’UPA au Bureau de l’Assemblée permanente des CMA (voir ci-dessous la composition du Bureau de cette instance), va permettre de poursuivre la modernisation et la rationalisation des CMA visant à améliorer le service aux entreprises.

Ainsi, l’UPA encourage les nouveaux administrateurs à prendre toute leur part dans le développement de l’artisanat et du commerce de proximité. En complémentarité avec les actions conduites par l’UPA et ses organisations membres, il est primordial que les élus des CMA remplissent pleinement leur mission d’accompagnement des ressortissants de l’artisanat, en particulier concernant la création, le développement, et la transmission d’entreprise, mais aussi en matière d’urbanisme commercial et de formation.

Par ailleurs, l’UPA rappelle qu’avec la création de 100.000 entreprises et de 600.000 emplois dans l’artisanat en 10 ans, les représentants de l’artisanat et du commerce de proximité ont une large expertise à proposer au gouvernement, notamment pour accroître le nombre de formations en alternance comme l’ont souhaité à juste titre le président de la République et le Premier ministre.

 

Télécharger le communiqué :

Contacts presse :

Jean-Côme Delerue - Tél : 01.47.63.31.31 - 06.77.64.40.78 - jcdelerue@upa.fr
Philippe Garrachon - Tél : 01.47.63.31.31 - 06.73.19.57.64 - pgarrachon@upa.fr

Actualités