Visuel U2P

L’U2P agit depuis plus d’un an au profit des professions qui souhaitent ouvrir le 1er mai, à l’instar des boulangers, des fleuristes et des bouchers-charcutiers…, afin qu’un texte législatif leur en donne la possibilité, en toute sécurité juridique.

C’est pourquoi l’U2P apporte son plein soutien à la proposition de loi qui sera examinée ce 10 avril à l’Assemblée nationale.

Sur le principe, il s’agit tout simplement de défendre la liberté de travailler et d’être rémunéré en conséquence. Dans les faits, l’U2P considère que cette liberté sera triplement gagnante :

  • pour le salarié qui pourra doubler son revenu ce jour-là et améliorer son pouvoir d’achat,
  • pour les Français qui sont nombreux à vouloir bénéficier de services de proximité le 1er mai,
  • et pour les entreprises de proximité qui pourront défendre leur volume d’activité face à une concurrence assez largement déloyale.

Michel Picon, président de l’U2P, déclare : « Il est temps de sortir d’une situation archaïque, à la fois absurde pour les entreprises et injuste pour les salariés volontaires. ».



Vous êtes journaliste et souhaitez recevoir les communiqués de presse de l’U2P ?

*
*

Actualités

U2P Placeholder
01 mai 2026

La Brève n° 507

Visuel U2P
30 avril 2026

L’engagement au service de la Nation et de l’entreprise

Visuel U2P
29 avril 2026

1er Mai : l’U2P demande que le régime dérogatoire soit étendu aux artisans de l’alimentation