Vous êtes ici

Agir ensemble en faveur de l’égalité professionnelle et de la mixité des métiers

27 mars 2024 Actualité

La fonction de « chef d’entreprise » évolue et poursuit sa féminisation dans les secteurs de proximité. Elles représentent désormais 40 % des travailleurs indépendants avec plus de 800 000 cheffes d’entreprise. Cette croissance qui se poursuit au fil des ans nous démontre à nouveau que les femmes ont une place et un rôle importants à jouer dans le développement de l’économie de proximité.  

 

La féminisation de la fonction « dirigeant » est particulièrement forte dans l’artisanat et le commerce de l’alimentation, ainsi que dans l’artisanat de fabrication et les professions libérales techniques et du cadre de vie. Des combats restent à mener notamment en termes de mixité et d’égalité professionnelle. C’est pourquoi l’U2P et les organisations qu’elle fédère continuent d’agir pour la promotion des femmes et pour apporter plus de liberté dans les choix d’orientation.

 

Pour valoriser toutes ces femmes qui font évoluer nos métiers vers davantage d’égalité et de mixité et qui contribuent ainsi à la croissance des entreprises de proximité et au dynamisme de l’économie de proximité, l’U2P vous présente des parcours professionnels inspirants – au féminin !