Vous êtes ici

Dialogue Social - CPRIA

Nouvelle étape pour le dialogue social dans l’artisanat

29 novembre 2017 Actualité

La 6ème réunion nationale des Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles de l’Artisanat (CPRIA) s’est tenue le 23 novembre dernier.

Plus de 150 membres des CPRIA issus des organisations concernées (U2P, CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et CGT-FO) se sont réunis autour de trois thèmes fondamentaux : activités sociales, culturelles et sportives, promotion des métiers et emploi des jeunes et, enfin, prévention des conflits.

Ce moment d’intenses échanges a permis aux participants de partager bonnes pratiques et expériences, de faire part des difficultés rencontrées et d’imaginer des solutions innovantes, dans la continuité des actions des CPRIA, pour développer le dialogue social dans l’artisanat.

Cette édition a notamment mis en lumière le rôle des CPRIA dans la prévention des conflits, l’importance de mutualiser et d’harmoniser ressources et partenaires dans les actions sociales, culturelles et sportives pour en faire bénéficier le plus grand nombre, ainsi que l’importance de l’apprentissage pour promouvoir les métiers et sensibiliser les jeunes dans un contexte où les compétences se raréfient sur le marché du travail.

Retrouvez également les actes de la 5ème réunion nationale des CPRIA, disponibles en téléchargement.

Actualités