Vous êtes ici

Artisanat - Commerce - Professions libérales

Mieux armer les artisans contre les aléas économiques et la cessation d'activité

22 juin 2009 Communiqué
« Les chefs d’entreprise doivent pouvoir exercer leur activité, prendre des risques, s’adapter, sans avoir le souci permanent de leur propre devenir. C’est bien là la vocation de la GSC. Ainsi, protégés contre les aléas économiques et contre les conséquences d’une éventuelle cessation d’activité, les chefs d’entreprise artisanale pourront d’autant mieux aider le pays à sortir de la crise actuelle. »

C’est par cette phrase introductive que le président de l’UPA a expliqué sa volonté d’accompagner les chefs d’entreprise artisanale face au risque économique, en particulier en les encourageant à se garantir contre le chômage.

Ainsi, Pierre Martin, président de l’UPA, Robert Goinaud, président de la MNRA, la Mutuelle des Artisans, et Philippe Blanc, Président de la GSC -Garantie sociale des chefs et dirigeants d’entreprise-, ont signé le 18 juin une convention tripartite de partenariat.

Cet accord concrétise la réflexion initialement ouverte par l’UPA et la MNRA pour développer l’information sur les solutions destinées à la protection des chefs d’entreprise de l’artisanat. L’offre de la GSC sera promue par la MNRA, opérateur traditionnel de l’artisanat qui dispose d’un réseau de commerciaux adapté à cette démarche de prospection et d’information.

Les chefs d’entreprise qui adhèrent à une organisation membre de l’UPA ainsi que les créateurs et repreneurs d’une entreprise artisanale seront plus particulièrement destinataires de cette action de sensibilisation.

 

Télécharger le communiqué :

Contacts presse :

Jean-Côme Delerue - Tél : 01.47.63.31.31 - 06.77.64.40.78 - jcdelerue@upa.fr
Philippe Garrachon - Tél : 01.47.63.31.31 - 06.73.19.57.64 - pgarrachon@upa.fr

Actualités