Vous êtes ici

Économie - Environnement

L'UPA salue l'accompagnement des entreprises en difficulté par les organismes de recouvrement

23 mars 2009 Communiqué
L’UPA qui demandait en octobre 2008 de réunir l’ensemble des organismes de recouvrement afin d’envisager des reports de paiement des cotisations pour les entreprises fragilisées par la crise, a été entendue.

Ainsi, les Urssaf s’engagent aujourd’hui dans une démarche d’information des chefs d’entreprise afin de les aider à faire face à d’éventuelles difficultés de paiement de leurs cotisations sociales.

Ce service a pour but d’une part d’inciter les chefs d’entreprise à prévenir le plus tôt possible de leurs difficultés, et d’autre part de leur proposer une réponse adaptée : délai de paiement exceptionnel ou remise des majorations de retard.

Un accueil téléphonique (0821 0821 33) et le site internet des urssaf (www.urssaf.fr) ont été spécialement aménagés. L’UPA se félicite par ailleurs que les organismes qui collectent les diverses cotisations et contributions des entreprises aient été réunis autour d’une même table dans un objectif unique : simplifier la vie des entreprises qui rencontrent des difficultés financières passagères.

Un effort supplémentaire de coordination doit s’ajouter dans les prochaines semaines. L’UPA se réjouit ainsi qu’à compter de mai 2009, toute entreprise qui fera une demande d’échéancier de paiement de ses cotisations, pourra obtenir une généralisation de sa demande aux autres organismes de recouvrement (Acoss, Unedic-Pôle emploi, Agirc Arrco).

 

Télécharger le communiqué :

Contacts presse :

Jean-Côme Delerue - Tél : 01.47.63.31.31 - 06.77.64.40.78 - jcdelerue@upa.fr
Philippe Garrachon - Tél : 01.47.63.31.31 - 06.73.19.57.64 - pgarrachon@upa.fr

Actualités