Vous êtes ici

Protection sociale

L’UPA demande aux organisations non signataires de l’accord sur l’assurance chômage d’éviter la politique du pire

8 janvier 2009 Communiqué
Le Comité directeur de l’UPA a jugé l’accord sur l’assurance chômage à la fois équilibré et responsable. Lors de sa réunion du 8 janvier, il a donné mandat à son représentant à la négociation pour signer cet accord du 24 décembre 2008.

D’abord, cet accord répond à la priorité mise en avant par l’UPA de réduire la contribution des entreprises au régime d’assurance chômage.

Néanmoins, dans un esprit de responsabilité, l’UPA considère qu’il est légitime de conditionner cette baisse des cotisations à l’équilibre financier du régime.

En outre, la mise en place du fonds de sécurisation des parcours professionnels par l’accord sur la formation professionnelle va permettre un meilleur accès à la formation des demandeurs d’emploi.

Aussi, l’UPA appelle à la responsabilité les organisations qui ne se sont pas encore prononcées afin que ce dispositif puisse devenir rapidement opérationnel. En cette période d’aggravation de la situation économique, il est primordial en effet que les salariés comme les entreprises puissent compter sur une évolution positive du régime d’assurance chômage.

 

Télécharger le communiqué :

Contacts presse :

Jean-Côme Delerue - Tél : 01.47.63.31.31 - 06.77.64.40.78 - jcdelerue@upa.fr
Philippe Garrachon - Tél : 01.47.63.31.31 - 06.73.19.57.64 - pgarrachon@upa.fr

Actualités