Vous êtes ici

Artisanat - Commerce

L’U2P, membre fondateur de WorldSkills France, soutient la délégation française à Abu Dhabi

17 octobre 2017 Communiqué

L’U2P, membre fondateur du Comité Français des Olympiades des Métiers, WorldSkills France, est aux côtés des 38 participants français pour promouvoir la diversité des métiers et l’excellence des professionnels.

Jusqu’au 19 octobre, Abu Dhabi accueille la Worldskills Competition, ultime étape des Olympiades des Métiers. 1 200 candidats d’une soixantaine de pays vont tenter de remporter une médaille en mettant leur savoir-faire à l’épreuve dans plus de 50 métiers différents. La délégation française compte 38 participants qui s’affronteront dans 34 métiers, notamment la pâtisserie-confiserie, les soins esthétiques ou encore l’installation électrique et les aménagements paysagers.

L’U2P est convaincue que les Olympiades des Métiers sont un moyen privilégié de faire connaître les métiers dits manuels et d’encourager un plus grand nombre de jeunes à s’engager dans cette voie alors que beaucoup d’entre eux sont encore orientés par défaut vers l’enseignement général. Cette compétition internationale distingue également le savoir-faire exceptionnel acquis dans un métier particulier et témoigne des carrières remarquables que les métiers manuels sont susceptibles d’offrir.

L’U2P souhaite de nombreux succès aux participants français et soutient par ailleurs activement la candidature de la France à l’organisation de la WorldSkills Competition en 2019.

Découvrez la liste complète des candidats français et des métiers qu'ils représentent

 

Actualités