Vous êtes ici

Artisanat - Commerce

L’U2P félicite Emmanuel Macron et l’invite à relancer l’économie de proximité pour restaurer la confiance des Français

15 mai 2017 Communiqué

L’U2P félicite Emmanuel Macron pour son accession à la présidence de la République. Pour avoir travaillé avec lui lorsqu’il était à Bercy, l’U2P salue une personnalité constructive et déterminée.

Cocktail santé

Ce volontarisme sera nécessaire pour atteindre les objectifs nobles et ambitieux qu’il s’est lui-même fixé dans son discours d’installation à l’Elysée.

L’U2P qui salue la nomination d’Edouard Philippe à Matignon, sera aux côtés du Président de la République et de son Gouvernement pour créer les conditions d’une croissance pérenne et restaurer la confiance des Français.

L’économie de proximité rassemble les 2/3 des entreprises françaises.  Ce tissu d’entreprises artisanales, commerciales et libérales offre le plus gros potentiel de formation des jeunes et de création d’emplois non délocalisables. Il est aussi indispensable dans la lutte contre les fractures sociales et territoriales.

La France doit s’appuyer sur ces forces pour retrouver le dynamisme et le rayonnement qui lui manquent aujourd’hui.

Dans ce contexte, l’U2P encourage le Chef de l’Etat à ouvrir une nouvelle page de dialogue social en établissant rapidement un agenda partagé avec les partenaires sociaux. Et l’invite à préparer une vaste réforme de simplification du droit du travail, de libération du potentiel des entreprises de proximité et de sécurisation du travail indépendant.

Actualités