Vous êtes ici

Dialogue Social - CPRIA

Les partenaires sociaux de l’artisanat confortent le rôle et la place des CPRIA

13 juin 2016 Actualité
CAPEB

A la suite de 6 séances de négociation, l’avenant du 24 mars 2016 à l’accord du 12 décembre 2001 sur le développement du dialogue social dans l’artisanat a reçu l’approbation de toutes les organisations représentatives : l’UPA d’une part et les 5 organisations syndicales de salariés (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO) d’autre part.

Cet avenant clarifie et précise les missions et le fonctionnement des Commissions paritaires régionales interprofessionnelles de l’artisanat -CPRIA- (mises en place en 2010).  Il s’inscrit dans le prolongement de la loi Rebsamen du 17 août 2015 et dans la logique de la nouvelle carte des régions françaises. L’unanimité de la signature de cet avenant confirme l’importance de la place du dialogue social dans l’artisanat.

Le 8 juin 2016, les 6 organisations signataires se sont retrouvées au siège de l’UPA pour la signature de cet avenant ainsi que pour une conférence de presse. Devant les journalistes présents, les représentants des organisations signataires se sont félicités qu’un aboutissement à cette négociation ait été trouvés. Ils ont également souligné le bon climat dans lequel s’est déroulée cette négociation, qui avait pour particularité d’être successivement organisée dans chacun des sièges des organisations parties prenantes. 
 

Actualités