Vous êtes ici

Artisanat - Commerce

#JePréfèrelArtisanat !

8 novembre 2017

Une nouvelle campagne de promotion de l’Artisanat a été lancée du 6 au 12 novembre via le FNPCA (Fonds National de Promotion et de Communication de l’Artisanat).

Elle s’appuie sur les résultats d’une étude menée en octobre par l’institut BVA et met en scène la préférence des Français pour les artisans à la fois créateurs d’emploi, acteurs de la transmission des savoirs, pourvoyeurs de créativité et indispensables au dynamisme des territoires.

Également déclinée au travers d’affiches et sur les réseaux sociaux avec un social wall, cette campagne entend mettre en avant la « première entreprise de France » et lui donner toute sa place dans les préoccupations des acteurs publics.

Trois enseignements majeurs ressortent en particulier de l’enquête menée par l’institut BVA :

  • Les artisans sont les acteurs de la proximité par excellence, 93 % des répondants estimant que l’artisanat joue un rôle important dans le maintien d’une économie locale.
  • Leur expertise, leur savoir-faire et la qualité de leurs produits et services se traduit dans la confiance que 81 % des Français disent accorder aux artisans.
  • Pour plus de 8 Français sur 10, l’artisanat joue un rôle important dans la création d’entreprise et dans la croissance économique du pays.

Tout savoir sur les 250 métiers de l’artisanat sur le site du FNPCA : http://www.choisirlartisanat.fr/

Actualités